Daesh : la Jordanie après la Tunisie… Daesh veut conquérir la zone qui sépare l’Irak de la Jordanie


Une étude publiée par le Congrès américain a conclu que le deuxième pays qui alimente Daesh après la Tunisie est la Jordanie.

4000 jordaniens auraient rejoint la milice wahhabite terroriste depuis 2011, estime le rapport publié par la direction des recherches du Congrès américain, le mois de février dernier.

Le recrutement ne se fait pas seulement depuis la localité de Maan, située au sud du royaume hachémite mais aussi des villes nordiques à l’instar d’Irbid et al-Salt, précise le rapport, rapporte le journal jordanien Al-Ghad.

Et la plupart des jeunes qui ont été recrutés appartiennent à la catégorie de ceux qui travaillent dans le secteur privé et ne sont pas nécessairement dans le besoin.

Rappelant que la Jordanie participe à la coalition internationale conduite par les Etats-Unis contre Daesh en Syrie et en Irak, le texte indique que l’an dernier, les attaques perpétrées contre ce pays ont connu un hausse. En même temps, les réfugiés syriens exercent une pression sur son économie et sur son tissu social.
Libellés :
[disqus][facebook]

Author Name

{picture#http://3.bp.blogspot.com/-CFIJA47Zuyg/WJ3z_BAfnzI/AAAAAAAACgA/F54MFW6PTcYYIgmPvQjcMe5AcSLXBhLTACPcB/s1600/1003492_10200355008301200_1904203420_n.jpg} yuk yuk yuk uyk u yuyuk {facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

    Tél: (+216) 24.750.650
    E-mail: Ratta.tn@gmail.com
    Facebook: RATTA.TN
Fourni par Blogger.